• Suite Patchwork

    carré hongrois

    ..Je  vais  vous  montré comment faire un carré hongrois,

    voilà mon premier, j'en ai 8 en préparation et je pense qu'ils front à terme un sac:

     

     

     

    Suite Patchwork

     

     

     

    Suite Patchwork

     

     

     

    Suite Patchwork

     

    Suite Patchwork

     

     Suite Patchwork

    Je vais essayé de faire mon premier tuto



    1 - Choisir 2 tissus coordonnés, découper un carré de 20cm de côté

    et un carré de 5 cm, j'ai choisi du rouge  pour le grand carré et un fleuri pour le petit



    Suite Patchwork

    2 - faire une marque sur chaque côté à 2cm du bord gauche

     

    Suite Patchwork

    3 - marquer le milieu de chaque côté par un pli avec l'ongle

    4 - épingler le pli sur la marque faite à 2cm du bord

     

    Suite Patchwork

     

    6 - écraser le tissu de manière à former un carré dans le carré

     Suite Patchwork

     

     

    Suite Patchwork

     

    7 - coudre à points coulés les plis



    Suite Patchwork

    8 - poser le carré fleuri sur le carré dans le carré




    Suite Patchwork

    9 - retouner les côtés du petit carré rouge sur le fleuri et voilà le bloc du carré hongrois

    Montage  du sac


    Suite Patchwork


    Suite Patchwork





    Suite Patchwork




     

    Suite Patchwork



    Suite Patchwork


    Voila  le sac ou le pochon  fini






  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :